Traduire :

Histoire Comique : Le cours d'Histoire/Géo

Le cours d'Histoire/Géo : 

Résultat de recherche d'images pour "cours d'histoire géographie"
   

    Cela se passait en cours d'Histoire et Géographie, c'était notre dernière heure de cours, il était environ 17h moins le quart. Je me situais au premier rang du milieu, Matisse, mon voisin, et moi, nous nous ennuyions énormément, alors je lui chuchotai :
 - Hé Matisse !, m’exclamais - je.
 - Oui, qu'y a t-il ?
 - Et, si on rigolait un peu !, dis - je malicieusement.
 - Ok, ça marche, affirma - t-il en haussant la voix.
M.Latouche mous interrompit.
 - Vous deux, je ne veux plus vous entendre; cela est clair ?
 - Oui monsieur, nous nous tairons, répondons-nous d'un seul élan.

    Alors, le cours reprit tranquillement, il nous expliqua comment Jérusalem fut piégé. Et malgré son joli costume-cravate et le peu d'attention que lui apportaient certains élèves, cela n'empêchait pas ses cheveux en pétard et sa colère qui faisait rage dans ses yeux, à cause des élèves qui se fichaient de lui. Soudain, il recommença, son sourcil bougeait de haut en bas, comme une montagne russe qui s'élevait petit à petit, et ses yeux nous regardaient avec un air soupçonneux, menaçant...

     C'est donc à ce moment que je métais mon plan à l’exécution, je faisais un clin d’œil à Lucas, Matisse et Kevin, qui se levèrent aussitôt en même temps que moi. Chacun se retourna vers une partie de la classe, en imitant la figure du professeur et la façon dont il grondait. Un grand fou rire éclata et se propagea rapidement dans la classe, alors nous saluons un par un pendant que les élèves applaudissaient. Quand nous eûmes terminé notre "numéro" formellement interdit car cela manquait de respect à l'enseignant, M.Latouche tout confus par l’humiliation nous demanda de nous asseoir. Il nous affirmait que si la prochaine fois, une bêtise du même genre se reproduisait, il nous distribuerait un contrôle auquel chacun aurait zéro sur vingt (0/20).

    A la sonnerie du collège, après être sortis de cours, nous nous racontâmes nos sentiments sur cette bêtise humoristique. Lucas était en train de pouffer de rire, Rémi, lui, ressentait un peu de peine pour M.Latouche. Et moi, tout content, j'éprouvais à la fois de la joie et de la fierté.Nous nous serâmes tous la main en nous disant au revoir.

Bref si vous voulez un conseil, le voici :
Ne reproduisez jamais pas ma drôle de bêtise surtout si votre enseignant est M.Latouche!!!!!

Je remercie mes amis pour m'avoir 
donner l'autorisation de mettre leurs
Prénoms ! ! ! 

💀😊👹!!!

Commentaires